Comment trouver les meilleurs crédits autos

Lors de l’achat d’un véhicule (qu’il soit neuf ou même d’occasion), il arrive fréquemment que l’on ne possède pas les fonds suffisants pour un paiement comptant.

Il faut donc avoir recours au crédit bancaire pour financer cet achat. Nous vous présenterons tout d’abord les différents types de crédits qui peuvent être utilisés dans ce cas puis nous évoquerons l’importance de bien comparer l’offre à votre disposition.

Enfin, nous vous donnerons quelques astuces pour déterminer quel est le meilleur crédit auto pour vous.

Quels sont les différents types de crédit auto à votre disposition ?

Le crédit auto classique

Comme son nom le laisse à penser, il s’agit d’un crédit servant exclusivement au financement de l’achat d’un véhicule (voiture ou moto principalement). L’avantage d’une telle solution reste que les remboursements ne démarrent qu’à partir de la réception du véhicule.

les meilleurs crédits autosDe même, en cas de non livraison ou de véhicule défectueux, le prêt auto sera automatiquement annulé.

Attention tout de même aux délais de traitement qui sont un peu plus longs que pour un prêt plus classique ainsi qu’au taux souvent plus élevé que pour d’autres types de prêts.

Le prêt personnel

Il s’agit d’un prêt pour lequel vous n’aurez pas à justifier l’utilisation de la somme prêtée. Il vous autorisera donc à emprunter plus que le coût d’achat du véhicule.

Il est donc nettement plus flexible qu’un crédit auto. Toutefois, il ne vous protégera pas contre un défaut sur le véhicule et vous serez alors dans l’obligation de le rembourser entièrement.

Le crédit ballon

Ce type de crédit convient davantage aux personnes qui changent régulièrement de véhicule. En effet, il s’agit d’un remboursement partiel de la valeur du véhicule.

Autrement dit, il est donc possible, dès que le prêt est remboursé dans sa totalité, d’acheter définitivement le véhicule.

Quelques rappels concernant les crédits

Afin d’obtenir des taux plus intéressants et si vous en avez bien sûr la possibilité, constituez vous un apport avant d’effectuer vos démarches auprès des établissements bancaires.

N’oubliez jamais qu’un crédit vous engage auprès de l’organisme prêteur ! Prenez garde également au phénomène de surendettement, faites en sorte que les mensualités de l’ensemble de vos crédits en cours n’excèdent jamais 40 % de vos revenus.

Pourquoi comparer les offres de crédit auto ?

Il faut considérer le crédit auto comme un produit de consommation. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à comparer les offres des différents établissements bancaires.

D’autant plus que ces derniers effectuent parfois des campagnes de promotions sur leurs produits financiers. Pour un particulier, il est bien sûr impossible d’être au courant de toutes les offres disponibles sur ce marché particulièrement actif.

Heureusement, deux solutions s’offrent à lui afin d’obtenir toutes les informations nécessaires : le courtier et les comparateurs en ligne.

Comment comparer les offres de crédit auto ?

Utiliser les services d’un courtier

Un courtier vous accompagne lors de l’intégralité de vos démarches pour obtenir un crédit. Sa principale valeur ajoutée se situe lorsqu’il négocie avec les banques les taux d’intérêt de votre futur crédit.

Il obtient très souvent d’excellents résultats. Bien évidemment, son intervention n’est pas gratuite et vous devrez le rémunérer pour ses prestations.

Les comparateurs en ligne

Sur notre site, vous aurez accès aux différentes offres du moment pour comparer toutes les offres de prêt auto à votre disposition. En effet, la majeure partie des banques leur communiquent l’ensemble de leurs promotions en temps réel.

Il s’agit d’un outil gratuit et que vous pourrez utilisez seul à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il vous permet également de vous constituer une première idée de la somme que vous pourrez emprunter.

Son mode de fonctionnement est extrêmement simple. Vous indiquez la somme que vous souhaitez emprunter, vous précisez quelques sont vos revenus et le site vous propose plusieurs offres en rapport avec vos critères.

Vous serez également en mesure de savoir quel sera la montant de vos mensualités ainsi que la durée totale de l’emprunt. Si l’une des propositions effectuées par le site vous intéresse, vous serez alors mis en relation avec la banque en question.

Les frais de dossiers lors d’un crédit auto
Comment comparer 2 offres de financement efficacement
Les taux pratiqués en crédit voiture
Les délais de rétraction à connaître lors d’un crédit automobile (délais acceptation du dossier, déblocage des fonds…)
Comment la loi protège la souscription à un prêt voiture?
Bien comprendre le tableau d’amortissement lors d’un prêt auto
Conseils pour bien choisir la durée du crédit auto ?
Astuces pour trouver un prêt voiture pas cher

Aller plus loin sur le financement auto

Comment trouver les meilleurs crédits autos
5 (100%) 2 votes