Tous les crédits en ligne en quelques clics

Nous vous proposons de trouver les meilleurs taux sur notre site pour les crédit suivants:

 

Comparer les offres de prêt en se rendant dans différents établissements requiert une énergie conséquente et un temps précieux.

Heureusement, les emprunteurs peuvent aujourd’hui se tourner vers le crédit en ligne, une méthode de souscription simple, rapide et avantageuse. Zoom sur le mode de fonctionnement de ce type de prêt de plus en plus populaire et sur ses multiples atouts…

Le principe du crédit en ligne

Le crédit en ligne est un prêt dont la négociation et les formalités se font exclusivement en ligne. La procédure se déroule en plusieurs phases.

Tout d’abord, la simulation du crédit effectuée via le simulateur en ligne de diverses banques ou organismes de crédit.

Grâce à celui-ci, l’emprunteur obtient un aperçu précis de la somme totale à rembourser, des mensualités, du taux d’intérêt et de la durée du crédit. Précisons ici que les comparateurs de crédit en ligne permettent de faciliter cette tâche en rassemblant sur leur plateforme toutes les offres disponibles.

Ensuite, l’emprunteur compare ces différentes offres et valide sur le site du créancier celle qui correspond le mieux à ses besoins. Après cette validation, il doit remplir un formulaire (comportant généralement une quarantaine de questions) sur sa situation personnelle et professionnelle, puis transmettre certains justificatifs.

Ceux-ci sont similaires à ceux d’un prêt dit « traditionnel ». Il suffit de scanner ses pièces justificatives d’identité (carte d’identité, passeport), de domicile (facture de moins de 3 mois) et de situation financière (derniers bulletins de salaire, relevé d’imposition), puis de les envoyer par mail.

Le dossier est alors étudié par l’établissement du crédit en ligne qui transmet sa réponse dans un délai de 48h à une semaine, selon la complexité de la demande.

Si le dossier est accepté, l’emprunteur reçoit l’offre de crédit qu’il doit signer électroniquement via une page sécurisée, puis la renvoyer pour valider, à son tour, sa souscription.

Il suit alors l’évolution de sa demande depuis son espace client sécurisé sur le site du prêteur en ligne. Quant à l’obtention des fonds (entre 200 et 75 000 euros pour un crédit à la consommation), il se fait sur le compte bancaire de son choix.

Et ses nombreux avantages !

Le crédit en ligne présente des avantages de taille par rapport à son alternative traditionnelle. Tout d’abord, il permet de gagner un temps précieux en évitant de prospecter sur place les différents organismes de prêt et d’assister à de nombreux rendez-vous chronophages. La demande de prêt peut être réalisée en quelques minutes seulement, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

De fait, elle peut être envoyée à de multiples organismes le jour même. Par ailleurs, les délais de réponse sont très courts (généralement 48 ou 72h). Il en va de même pour le versement des fonds qui est réalisé généralement en moins de deux semaines.

Ce procédé permet aussi de prendre tout son temps pour analyser et comparer chez soi, sans stress et sans pression, la totalité des offres disponibles et de valider la plus intéressante d’entre elles.

Selon le Code de la consommation, la souscription d’un prêt en ligne permet de bénéficier d’un droit de rétraction de 14 jours après le versement des fonds.

Autre atout important : outre des frais de dossier le plus souvent gratuits, les crédits en ligne bénéficient d’offres promotionnelles et de taux plus faibles que ceux proposés pour un crédit classique.

Tous les crédits en ligne en quelques clics
5 (100%) 1 vote