Pourquoi se tourner vers le crédit auto en ligne?

À l’ère de la digitalisation, de plus en plus de français choisissent internet pour souscrire leurs crédits à la consommation.

Le crédit auto ne fait pas exception à la règle. Le crédit auto en ligne est un crédit souscrit sur internet dont toutes les démarches s’effectuent en ligne.

Il s’oppose au crédit fait en banque qui nécessite un déplacement dans une banque physique pour réaliser les démarches. Quelles sont les différences entre un crédit en banque et un crédit auto en ligne ? Comment reconnaitre un organisme sérieux?

Quelques éléments de réponse dans cet article.

Les conditions d’obtention de votre crédit auto

crédit auto en ligneLes conditions d’obtention d’un crédit auto en ligne sont les mêmes que les conditions d’obtention de ce crédit dans une banque dite traditionnelle.

Les mêmes justificatifs sont demandés (pièce d’identité, justificatif de domicile, fiches de paie…). La différence majeure est que vous n’aurez pas à vous déplacer pour remettre ces pièces justificatives.

Avec le crédit en ligne, vous les scannez et les mettez directement en ligne sur une plateforme sécurisée.

C’est le principal avantage de souscrire un crédit auto en ligne. Vous pouvez le souscrire de chez vous et ne perdrez pas de temps à prendre rendez-vous dans une banque.

Dans le cas ou une pièce justificative viendrait à manquer, vous recevrez une notification par mail. Vous n’avez pas à vous déplacer de nouveau pour la remettre, il vous suffira de la déposer sur la plateforme.

Les conditions d’obtention du crédit sont donc facilitées. Pour faire votre demande en ligne, seules quelques minutes suffisent. Vous pouvez de plus effectuer cette demande en dehors des plages horaires des agences bancaires.

Le délai pour obtenir les fonds de votre crédit auto est le même que dans une banque. Les fonds sont disponibles dans un délai de 15 jours. Vous disposez également du même délai de rétractation de 14 jours à partir de la souscription du crédit.

La réponse quant à l’obtention de votre crédit se veut rapide que cette réponse soit positive ou négative.

L’absence physique d’un conseiller

L’autre différence majeure entre la souscription d’un crédit auto en ligne et en banque, est l’absence physique d’un conseiller.

C’est pourquoi, la souscription d’un crédit auto en ligne nécessite que le souscripteur soit autonome et à l’aise avec internet. Cette absence d’un conseiller n’est cependant que physique.

En effet, cela ne veut pas dire que durant la souscription de votre crédit auto, vous n’aurez jamais affaire à un conseiller. Un service client est mis en place par l’organisme de crédit en ligne. Vous pourrez alors poser des questions à un conseiller en ligne par téléphone, email ou tchat selon les sites.

Le coût du crédit

Il peut exister des différences de coût entre les offres de crédit en ligne et le crédit en banque. Du fait de la dématérialisation, les frais sont moindres pour les organismes de crédit et banques en ligne.

En découlent des offres souvent plus avantageuses : le taux de crédit est moins élevé et les frais de dossier sont généralement gratuits. De même, ces organismes ont souvent recours à des offres promotionnelles.

Cette règle n’est cependant pas absolue. C’est pourquoi il est judicieux d’utiliser un site de comparateur de crédits auto pour trouver l’offre la plus avantageuse.

La comparaison facilitée entre les différents organismes de crédit

Avant l’apparition du crédit en ligne, la prospection des différentes banques pour trouver l’offre la plus avantageuse, pouvait s’avérer fastidieuse.

Maintenant, grâce à la souscription du crédit auto en ligne, la prospection est rapide et la comparaison entre les différentes offres plus aisée.

Pour profiter du meilleur taux de crédit, nous vous recommandons de comparer les différentes offres de crédit auto.

Notre comparateur vous permet de faire une simulation de crédit sans engagement. Après avoir rempli notre formulaire en ligne, nous vous proposons les offres de nos partenaires.

C’est vous qui décidez ensuite quelles offres vous souhaitez retenir et nous vous mettons en relation avec des conseillers.

Les autres types d’organismes