L’achat le plus courant consiste à choisir sa voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion chez un concessionnaire.
Il est possible de négocier assez facilement les options du véhicule selon sa volonté et ses attentes. Le crédit auto chez un concessionnaire est une solution très en vogue pour rendre ce rêve une réalité.
Quels sont ses avantages ? Pourquoi s’adresser à un concessionnaire automobile plutôt qu’à une banque ou même à un organisme de crédit?
Quels sont les inconvénients du crédit auto chez un concessionnaire ? Quels sont les pièges à éviter et comment savoir si l’organisme qui va vous financer est sérieux?
Les avantages d’opter pour un crédit auto auprès d’un concessionnaire
La solution la plus simple consiste à contracter un prêt auto chez un concessionnaire. En plus de conclure un contrat d’achat du véhicule, on souscrit à un crédit pour le financer.
Il n’est plus nécessaire d’effectuer d’autres démarches. Dès que le client trouve chez un concessionnaire le véhicule de son choix, ce dernier lui propose de souscrire de façon automatique à un crédit.
C’est le moment privilégié pour se lancer dans la négociation. Ce procédé est assez courant chez les concessionnaires. Vous êtes en position de force et le concessionnaire sera contraint de négocier avec vous au risque de perdre un client.
Les tarifs proposés sont assez concurrentiels et les crédits sont plus faciles à obtenir. Ils sont d’ailleurs obtenus sur le lieu de vente de la voiture. Dans le but de réaliser sa vente, le vendeur a à sa solde un service assez impressionnant ainsi que de forts arguments commerciaux.
Le concessionnaire a tout intérêt à céder ses voitures avec le crédit demandé afin de fidéliser la clientèle et d’améliorer considérablement son chiffre d’affaires.
Le taux d’intérêt proposé est assez rentable pour le client. Il est possible de bénéficier d’une remise de 5 % sur le prix constructeur lorsque le modèle est neuf. Les anciens modèles peuvent être frappés d’une réduction allant à 20 %. Un tel achat chez le concessionnaire est une opportunité pour avoir une remise intéressante.
Souscrire un crédit auto en concession, une alternative assez avantageuse
Le fait de souscrire un crédit auto en concession est une solution intéressante pour tout futur acheteur qui désire trouver un financement ailleurs que chez une entité financière ou une banque.
Le premier avantage est son côté pratique. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer vers une banque afin de pouvoir convaincre un conseiller pour avoir le financement sollicité.
L’achat et la demande de crédit se font au même moment, au même endroit et avec le même interlocuteur. Cela simplifie la procédure et fait gagner plus de temps. Le crédit auto en concession est un argument de vente assez solide.
Le commercial de la concession cherche à vendre et vous accorder ce prêt est un parfait moyen pour vendre.
Le crédit auto chez un concessionnaire, une vraie opportunité ?
Avant de vous décider, il est conseillé d’être plus attentif et de comparer attentivement la proposition avec d’autres alternatives. Dans ce milieu, les taux qui sont communiqués officiellement ne sont pas toujours ceux qui sont proposés à la clientèle.
Ce sont des taux qui correspondent à des profils bien spécifiques. La prudence est donc recommandée. Les commerciaux sont peu scrupuleux. Ils vérifient rarement comme le ferait une banque.
Les capacités de remboursement ne sont pas étudiées minutieusement et le client peut se retrouver avec des dettes considérables. Il faut se méfier des prix en faisant une comparaison des prix au moment de la commande et des simulations de crédit auto sur notre site afin de procéder à un choix plus judicieux.
Les différentes propositions de financement
En dehors du crédit auto classique, le concessionnaire peut proposer deux types d’offres. Il s’agit du pack auto et du crédit ballon.
Le pack auto est une formule composée de plusieurs services à savoir le crédit auto, l’extension de garantie, l’assurance, l’entretien et l’assistance. Cette solution est dite de tout-en-un. Le crédit ballon est une offre qui consiste à mettre le véhicule à disposition du client durant un temps déterminé avec un prix d’achat bien défini pour acheter l’auto dès la fin de l’engagement.
Au cours de ce contrat, seuls les intérêts échus sont payés de façon périodique. Dès l’arrivée du terme, l’acheteur a la possibilité d’acheter de façon définitive le véhicule au prix fixé à l’avance ou soit de vendre la voiture pour pouvoir rembourser complètement le crédit.