Financement voiture, que proposent les banques en ligne?

Un crédit auto est un prêt octroyé par un établissement financier, directement lié à l’achat d’un véhicule. Avant le déblocage des fonds, il faudra nécessairement présenter la carte grise du véhicule.

Comment obtient-on crédit auto ?

On peut solliciter un crédit auto, non seulement pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, mais aussi pour une moto, un scooter, une caravane, un bateau ou même un vélo électrique. Il s’agit d’un crédit « affecté », c’est-à-dire que les fonds prêtés doivent exclusivement être destinés à l’achat du véhicule indiqué sur le contrat de prêt. Pour l’obtenir, il existe deux possibilités :

Comparateur en ligne

Afin de dénicher l’offre la mieux adaptée à nos besoins, un comparateur en ligne nous permet de réaliser une simulation de crédit et de comparer ainsi les conditions (taux, durée, frais, etc.) des différents organismes de crédit. Une fois trouvée l’offre la plus pertinente, on peut alors y souscrire directement en ligne.

Démarcher personnellement les organismes financiers

L’autre solution consiste à visiter plusieurs établissements financiers afin de faire jouer la concurrence. Dans tous les cas, il sera toujours nécessaire de réaliser une simulation afin de comparer les offres de prêt pour choisir la meilleure.

Que doit-on comparer ?

Il s’agit là de confronter plusieurs offres pour le même capital emprunté et la même durée de remboursement. Le taux annuel effectif global (TAEG) est essentiel car il rapporte le coût total du crédit. Les conditions liées au crédit sont des paramètres tout aussi importants. Celles-ci nous indiquerons si l’on peut, par exemple, bénéficier d’un report de mensualités ou modifier leur date de paiement.

Comment souscrire un crédit auto sur Internet ?

Saisie des informations : le simulateur de crédit auto en ligne propose un questionnaire à remplir. On y indique le montant emprunté, le type de véhicule, la situation professionnelle, etc. Ces informations serviront aux différents organismes financiers pour établir un devis.

Les pièces justificatives : après avoir réalisé la simulation et pour finaliser le contrat, plusieurs pièces justificatives vous seront demandées (pièce d’identité, relevé de compte bancaire, avis d’imposition, fiches de paie, etc.). Tous ces documents peuvent être transmis en ligne.

Signature électronique : plus rapide qu’une signature papier, elle est sécurisée par un code SMS à usage unique. Un numéro de téléphone mobile et une adresse mail valide sont donc nécessaires. La demande est ensuite rapidement examinée. On peut également choisir de recevoir l’offre de crédit par courrier postal.

Financement du crédit : l’apport personnel n’est pas obligatoire mais il permet d’alléger le coût total du crédit. À cet effet, il pourra être de notre intérêt de réaliser une simulation de crédit en incorporant un apport personnel.

Les avantages de comparer les crédits auto

Faire jouer la concurrence et dénicher la meilleure offre : grâce à un simulateur de crédit auto en ligne, on accède simultanément à plusieurs offres, ce qui nous permet de comparer avec exactitude les différents taux de crédit et les mensualités.

Gain de temps important : sans avoir à se déplacer, il est possible de connaître rapidement les différentes offres du marché, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Des offres adaptées à chaque profil : après avoir rempli le formulaire du simulateur de crédit auto, le comparateur liste uniquement les offres qui correspondent à notre profil. Une demande de prêt en ligne pourra alors être effectuée auprès de plusieurs organismes afin d’obtenir sans aucun engagement des devis personnalisés.

Les autres types d’organismes