Existe-t-il des conditions à l’obtention du rachat de crédit?

Avant l’octroi d’un rachat de crédit par un établissement de crédit, il faut remplir un bon nombre de conditions, que ce soit, sur l’âge de l’emprunteur, son niveau d’endettement, ainsi que sur sa situation familiale et personnelle.

Assurez-vous de remplir ces conditions pour que votre demande de rachat de crédit soit acceptée.

Des conditions sur la situation de l’emprunteur

acheter une maisonEn premier lieu, le rachat de crédit n’est octroyé par les établissements de crédit que pour les personnes âgées de moins de 80 ans pour le rachat d’un prêt à la consommation, tandis que la limite d’âge pour les prêts hypothécaires est de 90 ans. À préciser que les mineurs ne peuvent pas se procéder à un rachat de crédit.

En ce qui concerne la situation personnelle de l’emprunteur, il faut qu’il ne soit pas frappé d’une incapacité qui conduit à l’impossibilité de rembourser les crédits ni avoir perdu ses droits civiques.

L’emprunteur doit également être citoyen français et ne doit pas faire partie d’un ménage en instance de divorce, sauf après l’établissement d’une séparation de bien et de dette.

Par ailleurs, l’emprunteur ne doit pas être engagé dans une procédure de surendettement auprès de la Banque de France et son nom ne doit pas être fiché sur le FICP ou Fichier National des Incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers.

Les personnes dont les noms figurent dans le Fichier de rejet de paiement par carte de crédit ou chèque ne peuvent pas non plus accéder au rachat de crédit.

Des conditions sur l’offre elle-même

Le rachat de crédit exige que l’objet du financement concerne un bien strictement professionnel, ou mélangeant les activités privées et professionnelles.

Les personnes ayant des dettes professionnelles, celles qui veulent réaliser des travaux, celles qui veulent acheter un terrain et celles qui ont des dettes de jeu peuvent contracter le rachat de crédit, tandis que les prêts avec une prise en charge par une assurance chômage ou invalidité décès ne sont pas acceptés dans le cadre d’un rachat de crédit.

Existe-t-il des conditions à l’obtention du rachat de crédit?
5 (100%) 1 vote