Existe-t-il des conditions à l’obtention du rachat de crédit?

Vous souhaitez voir les effets d’un regroupement de crédits sur vos finances? (une seule mensualité, réduite jusqu’à 60%, possibilité de demande de trésorerie, un seul interlocuteur…) -> Simulation gratuite et sans engagement ici

acheter une maison

Vous cherchez à être admissible à un prêt pour vous aider à rembourser votre dette ? Vous vous demandez vers qui vous tourner ?

Les sociétés de rachat de crédit se concentrent sur des facteurs de votre demande qui détermineront en grande partie si vous êtes admissible.

Une fois que vous avez soumis la demande de prêt, l’agent de prêt examine vos renseignements et vérifie vos antécédents en matière de crédit.

Certaines sociétés de rachat de crédit utilisent un système de notation automatique pour classer votre crédit, alors que d’autres sociétés utilisent des analystes de crédit pour déterminer si vous êtes admissible.

Quel que soit le système qu’ils utilisent, il existe des éléments incontournables de votre demande que le prêteur examinera.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à contracter un seul gros prêt pour rembourser de nombreux petits prêts. En d’autres termes, le prêt de consolidation de dettes est un prêt (habituellement d’une banque) qui vous permet de rembourser vos dettes à tous vos créanciers en une seule fois.

Cela signifie que vous n’avez qu’un seul versement mensuel, souvent à un taux d’intérêt inférieur à celui que vous payez actuellement. Cela vous permet d’économiser de l’argent sur les frais d’intérêt et de rembourser votre prêt plus rapidement.

Conditions à tenir en compte pour un rachat de crédit

1. Vérifier vos antécédents de crédit

Si vous avez eu une carte de crédit pendant un certain nombre d’années ou avez eu d’autres dettes comme un prêt personnel ou de voiture, alors vous aurez un historique de crédit.

Si vous êtes resté à jour avec les remboursements, alors votre historique de crédit est probablement très bien.

Il est important de vous assurer que votre historique de crédit est exact. Parce qu’un prêteur peut examiner vos antécédents de crédit lorsque vous demandez un prêt dans le cadre de leur évaluation.

Il existe un certain nombre d’agences en France qui peuvent vous fournir votre rapport de crédit. Cela peut être utile pour révéler les problèmes potentiels avant de demander un prêt.

2. Dressez une liste de ce que vous devez.

Avoir une liste complète de vos dettes peut vraiment accélérer votre demande. Il vous donnera une idée du montant que vous aimeriez emprunter. N’oubliez pas d’énumérer des choses comme les cartes de crédit et autres prêts personnels.

3. Détails de vos frais de subsistance

Mettre en évidence les choses pour lesquelles vous dépensez de l’argent peut vous aider à établir le calendrier de remboursement de votre prêt. Pensez à des choses comme le loyer, les factures, l’épicerie, l’abonnement au gymnase, les primes d’assurance, les frais de voiture et tout ce qui donne une très bonne indication du coût de la vie.

4. Stabilité globale

Cela ne s’applique pas seulement à votre revenu. L’agent de crédit voudra savoir si vous vivez au même endroit depuis plus de deux ans et pourrait vous demander depuis combien de temps vous êtes employé par votre employeur actuel.

5. Vos données d’emploi

Le créancier voudra d’abord savoir si vous êtes capable de rembourser le prêt. Il est probable qu’ils vous demanderont un talon de chèque de paie comme preuve de votre revenu, pour s’assurer que vous avez un emploi stable et que vous faites assez pour couvrir les paiements.

Plusieurs entreprises exigeront un certain ratio d’endettement par rapport au revenu, et que votre revenu mensuel disponible se situe entre 10% et 15% de votre revenu brut.

6. L’équité de maison

Les sociétés de rachat de crédit sont réticentes à donner de grosses sommes d’argent à des personnes sans garantie.

La plupart des créanciers exigent un montant respectable de la valeur nette de la maison pour être admissible à un prêt de consolidation de dettes.

Si vous n’êtes pas propriétaire d’une maison, vous pouvez toujours obtenir un prêt de consolidation de dettes (ce sera juste pour beaucoup moins cher). À titre indicatif, vous devriez être en mesure de consolider 50.000 euros de dettes si vous avez 60.000 euros de valeur nette de votre maison.

Évidemment, posséder sa propre maison est énorme lorsqu’il s’agit de se qualifier pour une consolidation de dettes. De nombreux créanciers assoupliront leurs normes si vous êtes propriétaire d’une maison.

Ils pensent que si vous n’êtes pas en mesure de payer, la société de rachat de crédit peut toujours saisir votre maison, la vendre et utiliser le produit pour rembourser votre prêt.

Quelle que soit votre situation, assurez-vous de faire vos comparaisons et simulations sur notre site, afin de trouver la société de rachat de crédit la mieux adaptée à vos besoins avant de soumettre votre demande.

Chaque institution prêteuse a ses propres critères ; vous voudrez donc savoir ce dont vous avez besoin pour être admissible avant de présenter une demande.

Simulation de rachat de crédit

Existe-t-il des conditions à l’obtention du rachat de crédit?
5 (100%) 3 votes