Est-il possible de racheter un rachat de crédit ?

Vous souhaitez voir les effets d’un regroupement de crédits sur vos finances? (une seule mensualité, réduite jusqu’à 60%, possibilité de demande de trésorerie, un seul interlocuteur…) -> Simulation gratuite et sans engagement ici

Outil important et efficace de maitrise d’un budget, le rachat de crédits en regroupant différentes échéances diminue la pression mensuelle de votre endettement.

Qu’on l’appelle consolidation, restructuration ou regroupement de crédits, vous avez déjà utilisé cette solution face à votre surendettement et vous vous demandez à présent si vous pouvez racheter votre rachat de crédit. Tour d’horizon de la question !

De quoi parle-t-on exactement ?

Crédits immobiliers, crédit consommation, crédit travaux et crédit renouvelable, votre endettement était devenu intenable : ajoutées les unes aux autres vos mensualités ont fini par atteindre un niveau incompatible avec votre capacité de remboursement.

Concrètement, le cumul de vos crédits ne vous laissait plus un reste à vivre suffisant. Vous avez eu le bon réflexe en contactant un établissement financier pour procéder à un nouvel emprunt : une opération crédit rachat destinée à regrouper vos différents prêts en un seul.

La technique financière est d’une grande simplicité. Le rachat crédit en prévoyant une durée de remboursement plus élevée vous a proposé une mensualité réduite compatible avec votre capacité de remboursement.

Il vous a permis de procéder à un remboursement anticipé de tous les crédits qui pesaient sur votre situation financière. Malheureusement votre situation a évolué et vous devez envisager une nouvelle restructuration de votre dette.

Votre situation a évolué.

Plusieurs facteurs peuvent vous amener à envisager une nouvelle restructuration de votre dette. Une diminution de vos revenus, de nouveaux crédits ou un imprévu budgétaire entrainent de nouvelles difficultés financières.

Éclairé sur l’efficacité du regroupement de crédit par votre première expérience vous envisagez une nouvelle opération qui implique de racheter votre rachat de crédit.

Une solution qui peut par exemple accompagner un rachat de votre assurance vie pour un retour rapide à l’équilibre.

Une solution qui peut aussi permettre de vous renflouer sans nécessairement toucher à ce contrat assurance vie sur lequel vous comptiez pour vos vieux jours. Toutes les options sont envisageables, elles méritent d’être étudiées sérieusement.

L’opération est-elle possible ?

Rien ne vous empêche de procéder à une seconde opération de restructuration de votre dette. L’opération visera à racheter vos divers crédits y compris votre premier rachat de crédits. Comme toujours l’accord d’un établissement financier relève d’une étude au cas par cas de chaque dossier.

Au moment d’envisager une telle opération vous devez garder à l’esprit que si un regroupement d’emprunts entraine une diminution de l’échéance mensuelle, elle se traduit par une augmentation du coût du crédit du fait de l’allongement de la durée de remboursement.

Attention la composante assurance emprunteur du prêt peut aussi être plus élevée, le prêteur considérant votre profil comme risqué du fait de l’accumulation de déséquilibres.

Retenez tout de même que pour nombre d’établissements financiers, l’existence d’un premier rachat de prêts dans le mixte de crédit à racheter n’est pas rédhibitoire à la mise en place d’une nouvelle solution crédit rachat. Il faut maintenant étudier concrètement et simplement la faisabilité via une simulation rachat.

La simulation rachat.

Gratuite et sans engagement la simulation de rachat en ligne va vous permettre d’obtenir très rapidement une réponse quant à la faisabilité ou non de l’opération, à la portée de ses avantages et à son coût global.

Commencez par réunir les informations nécessaires à cette simulation : les données relatives à vos crédits immobilier, crédit travaux, crédit consommation, crédit renouvelable et assurance vie doivent être précises. Le mixte de crédits et notamment la présence de un ou plusieurs prêts immobiliers est capital dans l’appréciation et l’élaboration de la solution de rachat.

Réunissez aussi toutes les données relatives à vos revenus. L’ensemble permettra au simulateur de déterminer votre capacité de remboursement et de vous proposer des solutions pour un taux d’endettement admissible.

Bon à savoir : la présence d’un prêt immobilier dans le mixte de crédits à racheter augmente vos chances d’acceptation de votre seconde demande de rachat de crédit.

Faire jouer la concurrence

Notre site offre un formidable outil de comparaison pour faire jouer la concurrence entre prêteurs. Il est en effet important de comparer les différentes offres de rachat de vos crédits pour choisir celle vous offrant les meilleures conditions.

La comparaison en ligne permet aux non-spécialistes de se faire en quelques clics une idée précise de l’offre la plus avantageuse. Sans avoir à bouger de chez vous, vous vous dirigez vers l’option la plus compétitive pour retrouver l’équilibre financier qui vous fait défaut.

La comparaison en ligne s’impose comme la seule solution permettant la mise en concurrence instantanée de très nombreux prêteurs. Idéal pour optimiser l’opération et ne pas passer à coté de l’offre promotionnelle du moment en matière de taux, d’assurance emprunteur et de conditions générales.

Déposer votre demande en ligne

La simulation rachat et la mise en concurrence des établissements prêteurs s’imposent comme les indispensables préalables à la demande en ligne.

Très simple, celle-ci permet de déposer votre dossier auprès du prêteur le plus compétitif du moment.  Elle va permettre à ce dernier d’analyser précisément votre situation financière et d’en évaluer les risques à assumer en tant que prêteur.

Concrètement la procédure de demande en ligne est très simple : il suffit de remplir champ par champ le formulaire proposé par la plateforme web. Lorsque votre demande est acceptée, nous vous conseillons de souscrire une assurance emprunteur pour enfin vivre sereinement votre crédit.

Celle-ci se substituera à vous, dans les conditions contractuelles, en cas d’accident de la vie entrainant une nouvelle insolvabilité. Comme toujours en matière de crédits, mieux vaut prévenir que guérir !

En permettant un remboursement anticipé de tous vos emprunts, y compris votre premier crédit de regroupement, vous repartez sur des bases saines.

Une solution très simple grâce au web et à l’accompagnement pas à pas d’un conseillé spécialisé. Songez-y, il pourrait être la solution à toutes vos difficultés actuelles !

Est-il possible de racheter un rachat de crédit ?
5 (100%) 1 vote