Vous souhaitez voir les effets d’un regroupement de crédits sur vos finances? (une seule mensualité, réduite jusqu’à 60%, possibilité de demande de trésorerie, un seul interlocuteur…) -> Simulation gratuite et sans engagement ici
En contractant à un rachat de crédit, il existe plusieurs taux différents que vous pouvez choisir dont le taux variable capé permettant à la mensualité de talonner les progressions du marché tout en ne dépassant pas une certaine limite.
Il s’agit d’une solution présentant de nombreux intérêts quelle que soit votre situation. Quels sont les atouts de ce taux capé? Pour quelle durée privilégier cette formule?
Les atouts du taux variable capé pour un rachat de crédit
Avec les crises financières, les taux variables sont inquiétantes, pourtant, il existe désormais la solution favorisant à sécuriser son taux variable dont le capé.
Ce taux a plusieurs particularités dont: c’est un plafond contractuellement déterminé ; lorsque l’échéance talonne les progressions du marché, ce taux ne peut quand même pas franchir un certain plafond ; le taux variable capé est souvent plus inférieur que le taux fixe.
Quand les marchés ne tiennent pas au courant une chute considérable, le montant total du crédit pourrait également être baissé de façon beaucoup plus avantageuse.
La solution à profiter, mais pour quelle durée?
Un rachat de crédit peut constituer sur des délais plus ou moins longs. Le taux capé s’adapte à toutes les durées en fonction de votre profil ou votre moyen financier.
De plus, sur un délai court, le taux variable capé peut permettre de privilégier d’un taux faible, sans abandonner des risques importants quant à la baisse des marchés.
En revanche, il est conseillé de bien étudier le concept économique avant de souscrire à ce taux pour racheter votre crédit. Si vous optez sur un délai plus long, les gains peuvent être intéressants, toutefois, le cas peut également mal tourner suivant les changements économiques.
De plus, même si le cap offre une certaine sécurité, il faut être un peu compétiteur pour le considérer durant 20 ans. Autrement dit, vous devez faire encore la concurrence et bien demander votre courtier pour savoir la durée adaptée pour racheter le crédit.