Rachat de crédit en ligne : une solution rapide et facile pour vos crédits

Si vous avez contracté plusieurs prêts et que vous souhaitez une facilité de paiement, le rachat de crédit pourrait être une solution idéale pour vous.

Pourtant, l’avantage ou l’inconvénient de contracter un rachat de crédit dépend de la situation de l’emprunteur.

Rachat de crédit : de quoi s’agit-il ?

Le rachat de crédits ou consolidation de dettes est une solution de financement pour les personnes en surendettement qui souhaitent diminuer leurs dépenses par mois.

Il permet de regrouper plusieurs crédits en un seul prêt avec une seule mensualité et à un taux unique.  Le rachat de crédits  devrait concerner au moins un prêt.

Le rachat est possible pour tous types de crédits.  Actuellement, il est possible de faire un rachat de crédit rapide et facile en ligne.

Les avantages du rachat de prêt immobilier

Rachat de crédit en ligneLe principal objectif du rachat de crédit est de vous faire bénéficier d’une facilité de paiement de vos crédits en cours. Le regroupement de crédits est un nouveau contrat de prêt. L’établissement fera une étude de vos crédits en cours et de votre capacité de remboursement.

Ensuite, il vous propose un taux et des mensualités fixes durant la période de remboursement. La durée et la mensualité seront adaptées à votre situation.

Grâce à cette restructuration de crédit, vous pouvez uniformiser le remboursement de vos crédits auprès d’un seul prêteur. Vous aurez une diminution des mensualités mais en échange, la durée du crédit sera prolongée.

Sachant que cette diminution des mensualités pourra atteindre les 60% du montant total des mensualités de vos prêts en cours, le rachat de crédit peut donc vous permettre de faire des économies.

Quels sont les pièges à éviter ?

Certes, le rachat de crédit permet de faire baisser les mensualités, toutefois, le principal risque de cette démarche est l’extension de la durée de remboursement.

Le fonctionnement de regroupement de crédits est que la société prêteuse rachète tous vos crédits en cours et procède à un remboursement anticipé. Le rachat permet donc un remboursement à court terme des crédits par l’établissement prêteur mais en échange d’un remboursement à long terme.

A part les crédits à rembourser, vous devrez à la société prêteuse des frais annexes tels que les frais de dossier et un frais de remboursement anticipé.

Principes du rachat de crédit en ligne

Il existe plusieurs groupements de crédits qui proposent des rachats de crédits facile et rapide en ligne. Vous pouvez effectuer au préalable une simulation de votre crédit.

La simulation est le plus souvent gratuite et immédiate. L’opération est simple à exécuter. Vous aurez une réponse ultra-rapide de votre demande de financement sous 24 à 72 heures ainsi qu’un devis.

Une fois la demande acceptée, l’établissement de crédit concerné vous fera signer électroniquement un contrat en ligne.

Les courtiers pourront vous accompagner durant toutes les opérations pour un rachat de crédit rapide et facile en ligne. Ils possèdent une bonne connaissance des banques et de leurs différentes prestations, ils seront donc en mesure de vous aider.

Rachat de crédit en ligne : une solution rapide et facile pour vos crédits
5 (100%) 1 vote