Que faire si votre dossier de rachat de crédit est refusé?

Le refus d’un dossier de rachat de crédit peut être dû à plusieurs causes, par exemple le fait de se priver d’un négociateur pour établir un dossier solide.

Les causes sont variables selon le cas de l’emprunteur et de ses crédits en cours, il est donc important que vous fassiez un bilan sur votre situation d’endettement et que vous vous fiiez à un intermédiaire en opération bancaire pour refaire les démarches de la recevabilité de votre dossier de rachat de crédit.

Les questions à se poser en cas du refus du dossier de rachat de crédit

rachat-de-credit-18Vous devez vous poser les questions portant sur votre capacité de remboursement si votre dossier de rachat de crédit a été refusé.

Votre chance pour le rachat de crédit est minimisée dans le cas d’un litige avec un établissement financier et de la présence de votre nom au fichier national des incidents de remboursement de la Banque de France ainsi qu’à une suite d’un problème de prélèvement bancaire.

Votre taux d’endettement sera également pris en compte pour la recevabilité ou le refus de votre dossier de rachat de crédit. Il vous sera capital d’examiner votre dossier pour trouver son point faible et rétablir un dossier plus convaincant.

Se fier à un intermédiaire en opération bancaire

Un intermédiaire en opération bancaire sera judicieusement utile dans le cas du refus d’un dossier de rachat de crédit.

Il prendra en main la négociation de votre dossier chez votre créancier et auprès des autres établissements bancaires pour trouver des issus, vu que les prêteurs ont chacun leurs critères de recevabilité.

Si vous jugez votre situation financière trop délicate, il est conseillé de vous présenter à la commission de surendettement et de poser un dossier de surendettement. Cela prouvera à votre créancier que vous souhaitez réellement leur payer malgré la complication de votre pouvoir d’achat.

De plus, certains établissements financiers proposent des offres de rachat de crédit destinées spécialement aux personnes fichées.

Que faire si votre dossier de rachat de crédit est refusé?
5 (100%) 1 vote