Comment réaliser plusieurs rachat de crédit?

Vous souhaitez voir les effets d’un regroupement de crédits sur vos finances? (une seule mensualité, réduite jusqu’à 60%, possibilité de demande de trésorerie, un seul interlocuteur…) -> Simulation gratuite et sans engagement ici

De nombreuses personnes qui cherchent à réduire le coût de leurs remboursements se posent fréquemment la question de savoir s’il est possible d’effectuer plusieurs rachats de crédit.

Si c’est également votre cas, réjouissez-vous, car vous avez en effet la possibilité de réaliser plusieurs rachats de crédit. De nombreuses conditions sont cependant exigées par les institutions financières qui peuvent vous l’octroyer.

Toutes ces conditions doivent en effet être respectées, car le fait d’avoir déjà eu recours à un ou plusieurs rachats de crédit est un signe d’une mauvaise situation financière.

Normalement, le premier rachat de crédits, indépendamment qu’il s’agisse d’un rachat de crédit consommation ou d’un rachat de crédit hypothécaire devrait vous apporter un soutien financier et être une bonne solution.

Même si vous remplissez les conditions requises, les organismes de crédit ne vous accorderont pas tout de suite un nouveau rachat de crédit.

Ils vérifieront et chercheront les raisons qui vous ont poussé à demander à nouveau un rachat de crédits, car certaines raisons sont jugées acceptables, d’autres non.

Quoi qu’il en soit, un nouveau rachat sera également l’occasion pour vous de revoir votre assurance crédit. N’hésitez surtout pas à réaliser une simulation rachat sur notre plateforme.

Pourquoi réaliser plusieurs rachats de crédits ?

La principale raison qui peut pousser un emprunteur à demander un nouveau rachat de crédits est effectivement une mauvaise situation financière. En outre, tous les motifs ne sont pas valables.

Certains sont acceptables, d’autres non. Parmi les motifs acceptables, on peut citer le besoin de liquidités afin d’assumer des dépenses incompressibles, le divorce, la perte d’emploi, les maladies graves, les accidents de la vie et bien plus encore.

Cependant, si cette nouvelle demande de rachat est associée à un nouveau crédit consommation (crédit renouvelable, prêt personnel, crédit travaux, etc.) ou à des crédits immobiliers, l’organisme de prêt à de fortes chances de rejeter votre dossier.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un nouveau rachat de crédits ?

Les organismes bancaires doivent garantir leur investissement avant d’octroyer des rachats de crédits, c’est pour cette raison qu’ils exigent le respect de plusieurs conditions.

Si vous désirez bénéficier d’un nouveau rachat de crédits, tenez compte du fait que votre demande ne doit se faire que si une année sépare l’ancien rachat du rachat actuel.

En logique, l’emprunteur sollicite un refinancement de son emprunt uniquement lorsqu’il a des soucis financiers. Indépendamment qu’il s’agisse d’un deuxième, d’un troisième ou même d’un quatrième rachat de crédits, le principe est le même.

Le taux sera réétudié, la durée de remboursement plus longue et le montant plus réduit. Vous pourrez également en profiter pour changer votre assurance emprunteur.

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, cette opération est encore soumise à certaines conditions, notamment sur la capacité du demandeur de prêt à honorer ses mensualités.

Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse d’un 1er, 2nd, 3e ou d’un autre rachat de crédits, le souscripteur doit s’interdire toute possibilité de souscrire encore d’autres prêts (crédits immobiliers, crédit consommation, crédit renouvelable, prêt hypothécaire, etc.) pour être capable de s’en sortir.

De plus, une prise d’assurance hypothécaire est exigée au souscripteur. Il est ainsi plus facile pour un propriétaire de bénéficier d’un rachat de crédits que pour un locataire.

Le demandeur de rachat ne doit par ailleurs pas avoir un niveau de surendettement excessif, pour que le remboursement anticipé ou non soit possible. C’est pour cette raison qu’il est au maximum plafonné à 60 % des revenus de l’emprunteur.

Si vous remplissez toutes ces conditions, alors vous avez la possibilité de pouvoir souscrire à un nouveau crédit rachat. En outre, si vous n’avez pas été satisfait de votre assurance emprunteur, n’hésitez pas à le changer.

Pour ce faire, n’hésitez pas à effectuer une simulation assurance crédit sur notre plateforme.

Quelques situations pouvant conduire à plusieurs rachats de crédit

Diverses situations peuvent vous pousser à solliciter un nouveau rachat de crédit :

  • vous avez déjà réalisé un crédit rachat, mais vous souhaitez profiter d’un meilleur taux ou diminuer davantage le coût de vos remboursements : dans ce cas, vous pouvez donc prétendre racheter votre précédent rachat de crédit (n’oubliez pas qu’il faudra mener de rudes négociations avec les organismes bancaires pour vous épargner des pénalités de remboursement anticipé) ;
  • après avoir souscrit à un rachat de crédit par le passé pour faire diminuer votre taux d’endettement ou pour regrouper vos mensualités, vous avez pu faire quelques économies et restructurer vos finances et vous souhaitez alors être en mesure d’investir dans un bien immobilier. Vous avez également la possibilité de faire une demande de rachat de prêts immobiliers qui rachètera votre précédent rachat de crédit afin de l’insérer dans le nouveau rachat de prêts immobiliers. Grâce à ce nouveau rachat, vous pourrez financer un bien immobilier tout en honorant votre précédent prêt. Vous bénéficierez très certainement d’un taux plus alléchant et surtout, vous préserverez une seule mensualité.
  • L’on n’est jamais à l’abri d’un imprévu comme des dettes ou des travaux qui peuvent demander un crédit additionnel (crédit travaux, crédit renouvelable, etc.) malgré la souscription à un premier rachat de prêt. Après avoir racheté vos crédits une première fois, il peut arriver que du jour au lendemain vous ayez besoin d’un nouveau prêt, à l’exemple du crédit hypothécaire. Dans ce cas, un nouveau rachat pourra également vous aider.

Quelques conditions qu’il convient d’observer

Bien que vous ayez la possibilité de solliciter plusieurs rachats de prêt pour diverses raisons (consommation rachat, prêt hypothécaire, etc.), cette opération est cependant soumise à des dispositions très rigoureuses:

  • Il est important de consentir à un délai d’environ 3 ans entre deux rachats de prêt, vu la complexité des opérations et du coût des sommes qu’implique le rachat.
  • En outre, il faudra disposer d’un bon dossier et n’avoir connu aucun fichage à la Banque de France ou ne s’être vu rejeter aucune mensualité.

En somme, l’emprunteur a tout à fait la possibilité de solliciter plusieurs rachats de crédit, indépendamment qu’il s’agisse ou non d’une consommation rachat.

Solliciter un nouveau rachat sera également l’occasion pour vous de revoir votre assurance emprunteur. Quoi qu’il en soit, une comparaison de rachat vous permettra de bénéficier d’un meilleur rachat. Il en est de même si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur crédit hypothécaire ou d’une meilleure assurance.Simulation de rachat de crédit

Comment réaliser plusieurs rachat de crédit?
5 (100%) 1 vote