Le prêt auto par Maaf

Votre voiture est trop vieille et montre des signes de fatigue. Un nouvel enfant arrive et vous allez avoir besoin d’une voiture plus grande. Ou bien vous avez tout simplement envie de changer de voiture ou de vous offrir un camping-car.

En souscrivant un crédit auto à la MAAF, vous allez pouvoir financer votre projet sans mettre en péril votre budget.

Présentation de la MAAF

En 1950, la Mutuelle Assurance Automobile Artisanale de France (MAAAF) voit le jour. Son siège social se situe à l’époque à Niort.

Très rapidement, elle devient la MAAF et en plus de l’assurance auto s’ouvre à l’assurance habitation ou encore à l’assurance des risques professionnels.

Tout d’abord mutuelle d’assurance réservée aux artisans, elle s’est ouverte à tous les publics professionnels comme particuliers à partir de 1972.

Dans les années quatre-vingt, la MAAF a diversifié ses activités en se lançant dans les activités bancaires en proposant des assurances-vie puis des crédits auto.

Depuis 1971, le siège social a été transféré à Chaban de Chauray, dans les Deux-Sèvres. Aujourd’hui, cette mutuelle compte 3,8 millions de sociétaires et de clients. Elle assure 4,1 millions de véhicules. La MAAF dispose de 568 points de vente.

L’offre de crédit auto proposées par la MAAF

La MAAF propose un ensemble crédit auto plus une assurance auto tous risques. Ce pack vous permet de souscrire en même temps un crédit et l’assurance de la voiture.

Le crédit auto est à 0,90 % TAEG fixe sur 12 mois. Il peut être total ou partiel pour une voiture neuve ou d’occasion. Il peut être accordé pour une somme allant de 3 000 à 75 000 € pour une durée de 12 à 72 mois.

Vous pouvez choisir la date du préventivement, le 10, 20 ou 30 de chaque mois. Le crédit auto de la MAAF offre un taux intéressant même si vous n’avez pas d’apport personnel.

Vous n’avez pas de frais de dossier à payer. Vous pouvez bénéficier d’une assurance emprunteur, les mensualités du prêt sont remboursées en cas de décès de l’emprunteur ou de perte totale ou partielle de l’autonomie.

Le crédit auto MAAF a reçu en 2018 le label excellence remis par les dossiers de l’épargne.
Si vous souscrivez à l’assurance auto Tous Risques auprès de la MAAF en prenant l’option indemnisation, vous pouvez être remboursé en valeur d’achat de votre véhicule pendant 4 ans en cas de vol ou de destruction totale de celui-ci.

Autres organismes à découvrir (liste entière ici):