Financer une voiture SsangYong

La marque sud-coréenne, présente sur le marché international a parcouru un long chemin avant de devenir telle que nous la connaissons aujourd’hui. C’est en 1954 que la marque a débuté en dans la production d’automobiles.

Au début, elle fournissait des véhicules pour l’armée américaine, notamment des jeeps, mais aussi des camions et des bus. Aujourd’hui, elle est reconnue pour ses berlines de luxe, ses SUV et leurs versions Break. Acheter une SsangYong, d’occasion ou neuve peut nécessiter un prêt ou une autre forme de financement.

Les « Double Dragons » qui ont parcouru un long chemin

À l’origine, il y avait deux compagnies: Ha Dong-hwan Motor(1954) et Dongbang Motor Co (1962) C’est en 1963, au milieu de l’année, que les deux entreprises fusionnent pour devenir Ha Dong-hwan Motor Co.

La compagnie a commencé à fabriquer des jeeps pour l’armée américaine, mais aussi des camions et des bus. L’année suivante, la compagnie change de nom et devient Dong-A Motor. En 1986, la compagnie est achetée par le groupe SsangYong Business et devient SsangYoung Motor en 1988.

En 1991, SsangYong Motor collabore avec Mercedes-Benz pour développer un SUV. La Musso voit ainsi le jour, commercialisée par Mercedes-Benz d’abord, puis par SsangYong. En 1997, SsangYong est racheté par Daewoo Motor qui fait faillite en 2001.

Cependant, les créanciers de SsangYong deviennent propriétaire à 51 % la fin de l’année 2001. Alors qu’en 2002 la marque se retrouve troisième sur le marché coréen, elle fait faillite en 2009. En 2011, elle appartient à Mahindra & Mahindra à 70 % des actions.

Si l’entreprise a débuté avec des camions, des bus et autres véhicules spéciaux, aujourd’hui, elle possède de nombreux modèles. Parmi elles, on peut voir Family, Korando ou la fameuse Musso. Ces modèles sont des véhicules anciens, et ne sont disponibles qu’en voitures d’occasion.

Pour les modèles les plus récents, SsangYong a produit Chairman, qui est une berline de luxe, Kallista, Tivoli (SUV) et sa version break, le XLV. Le dernier modèle de la marque est la (G4) Rexton. Cette dernière offre une qualité et une compétitivité nouvelle pour la marque.

Comment financer sa SsangYong

Acheter une voiture peut s’avérer être un grand pas et présenter quelques difficultés. Aussi, des établissements de crédit sont là pour vous aider. Mais en plus, il est possible d’obtenir un crédit auto auprès du concessionnaire pour la marque SsangYong. Ce prêt est facile à entreprendre.

Aussi, SsangYong propose des LOA (Location avec Option Achat) et LLD (Location Longue Durée) qui peuvent être des offres intéressantes. Cependant, d’autres options de prêt existent, notamment des banques et établissements financiers. Il est possible de comparer ces offres pour avoir un aperçu et choisir la meilleure offre qui vous correspond.

 

Autres marques à découvrir (liste complète ici) :