Financer une voiture Skoda

Pouvoir changer de véhicule tous les 2 à 4 ans est désormais un privilège que les conducteurs peuvent s’accorder grâce aux offres de crédit auto Skoda. Dans le cas où ils préfèrent acheter leur propre voiture, ce constructeur automobile a également d’autres possibilités à leur proposer. Tour d’horizon.

Skoda, constructeur automobile

Skoda est une entreprise de construction automobile tchèque créée en 1919. Au début, elle produisait surtout des camions, mais à partir de 1924, quand elle reprend Hispano-Suiza, elle commence à fabriquer des dizaines de voitures plaisir.

Pendant la guerre, en 1939, elle est contrainte de produire du matériel pour l’armée allemande installée à Bohême. Elle ne produit alors que 5 000 modèles depuis cette occupation jusqu’en 1944. Ce n’est qu’en 1946 que Skoda retrouve son autonomie et recommence à commercialiser ses marques Popular et Rapid. En 1953, elle rencontre encore quelques problèmes puisque toutes les usines ont dû se soumettre aux volontés de Staline qui les a rebaptisées.

Malgré les exigences des différents régimes successifs et les contraintes, Skoda survit et produit des véhicules plus jeunes et plus dynamiques. Elle affiche encore plus de succès quand elle est rachetée par Vokswagen en 1991. Actuellement, la Skoda Superb, la Skoda Octavia et la Skoda Fabia séduisent les conducteurs. Conscient de ce besoin, Skoda propose des formules de crédit auto.

Crédit Auto Skoda

Les acheteurs peuvent choisir entre une Location avec Option Achat ou LOA Abrégio Style et une Location classique s’ils veulent acquérir une voiture Skoda.

La formule LOA, spécialement conçue pour les particuliers, consiste à verser une somme tous les mois à titre de loyer pour son utilisation. Le paiement s’étend alors sur 2 à 4 ans c’est-à-dire qu’il est possible de choisir son échéance. L’avantage de cette formule est que la mensualité est plus abordable que celle du crédit classique. Celle-ci correspond à l’abattement d’impôt de la voiture pendant la location. Ce n’est pas tout, l’apport initial peut être reconstitué partiellement ou totalement. De plus, il est possible d’inclure des couvertures et des offres supplémentaires avec le loyer. Une fois le contrat expiré, Skoda récupère la voiture et le client peut en choisir une autre avec un nouvel accord de location.

Pour ce qui est de la formule classique, elle est identique aux financements habituels c’est-à-dire avec ou sans dépôt de départ et avec un crédit qui s’étend sur 12 à 60 mois. C’est une offre qui s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels. Elle permet de devenir propriétaire une fois le contrat signé. Concrètement, si le client paie un fonds de départ, Skoda, lui permet de répartir le paiement du reste du prix en 12 à 60 mensualités. Ce mode de paiement facilite la planification des remboursements.

Comme avec la formule LOA, avec la classique, l’acheteur peut envisager d’inclure des couvertures et des offres supplémentaires à son financement. L’avantage avec cette possibilité est que le paiement peut être anticipé. Pour bénéficier de ces offres, il suffit d’adresser un dossier à Volkswagen Bank.

Autres marques à découvrir (liste complète ici) :