Financer une voiture Mini

La marque automobile anglaise Mini, filiale du groupe BMW depuis 1994, a été fondée en 1969 par Alec Issigonis.

Elle n’a, depuis, de cesse de se développer et d’innover : de nouveaux modèles sont souvent lancés, et des nouveautés voient régulièrement le jour : c’est le cas, par exemple, de Mini Yours Customized.

Mini, et ce pourquoi on la choisit

La marque est innovante, dynamique, et jeune. Elle se diversifie de plus en plus et s’ouvre donc à un marché plus large.

En effet, après avoir renouvelé son modèle phare, elle l’a dérivé en modèle 5 portes, l’a modernisé. Elle est aussi partie de la première Mini pour l’agrandir et la moduler pour qu’elle puisse répondre à d’autres besoins. D’ailleurs, la filiale du géant BMW est présente en Europe mais aussi aux États-Unis et en Inde.

Mini a donc une capacité impressionnante d’adaptation, elle sait évoluer et s’adapter au monde qui change. La marque a pour projet de lancer un modèle électrique l’année prochaine, et son idée d’un scooter électrique reste à creuser.

Des financements pour acquérir les modèles de la marque

MINI Financial Services propose une solution adaptée à votre situation, et ce, que vous soyez un particulier ou un professionnel, que le véhicule choisi soit neuf ou d’occasion, et quel que soit le modèle pour lequel vous avez opté.

Divers crédits existent pour mieux répondre à vos demandes.

Avec le crédit classique, vous êtes propriétaire une fois que vous avez les clés : il vous suffit de rembourser des mensualités pendant une certaine période et une fois cette période (dont vous aurez choisi la durée) finie, la voiture est à vous sans que vous n’ayez plus rien à rembourser.

Pour être propriétaire seulement en fin de contrat, c’est pour le crédit LOA classique qu’il convient d’opter. Cette fois, vous payez durant les mois de location (un montant moins élevé que pour la solution précédente) et vous devez payer l’Option d’Achat à la fin du contrat pour posséder la voiture qui vous était louée.

Si vous ne savez pas encore si vous voulez, au final, acheter la Mini, la marque propose de mettre en place un LOA Select. Ainsi, vous ne payez que l’usage du véhicule et vous choisissez à la fin de votre contrat, ce que vous voulez faire. Vous aurez le choix, en effet, entre plusieurs options. Vous aurez la possibilité de la restituer, de l’acheter ou bien de renouveler le crédit LOA Select en optant pour un autre véhicule.

Enfin, la dernière option est le PassLease LLD qui convient parfaitement à quelqu’un qui aime changer régulièrement de véhicule. Ici, les charges administratives sont fortement allégées.

L’avantage premier du crédit pour financer une voiture est la flexibilité. Grâce à ce prêt, vous pouvez généralement opter pour le modèle de votre choix et rembourser à votre rythme puisque la majorité des organismes proposant ces crédits (et Mini ne déroge pas à la règle) offre la possibilité de choisir avec un conseiller le montant exact de vos mensualités à venir.

Autres marques à découvrir (liste complète ici) :