Avec plus de six décennies d’existence, Land Rover n’a pas cessé de ravir le cœur des conducteurs. Rien qu’en France, en 2016, la marque d’outre-Manche a connu plus de 10 000 souscriptions à son crédit auto.
La sortie du dernier joujou de la marque : le Discovery Sport justifie largement la hausse du nombre des souscripteurs au crédit auto Land Rover. Le point sur le type de crédit auto offert par le géant britannique.
Land Rover : mythe et innovation
Légendaire marque de 4×4 britannique, Land Rover a vu le jour au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La toute première ébauche d’un Land Rover fut dessinée sur le sable de la plage de Red Wharf Bay.
Son constructeur voulait un engin qui pouvait être à la fois un tracteur et un tout-terrain. Le design du premier Land Rover s’inspira largement de celui d’une Jeep Willys. Avec une carrosserie plate en aluminium et d’un châssis en échelle, la conception du Land Rover est à la fois simple et robuste.
Le choix de l’aluminium rend la carrosserie du véhicule à la fois résistante à la corrosion et moins lourde. Aujourd’hui, la marque s’est largement imposée dans le monde des 4×4 et des tout-terrains, devenant ainsi l’allié des aventuriers à travers le globe.
Au cours de son existence, la marque britannique a maintes fois changé de main. Il fut acquis en 1994 par l’allemand BMW puis par le géant américain Ford. En 2008, Land Rover passe aux mains de la société indienne Tata Motors.
Cette acquisition permet à la marque de se lancer dans la construction de nouveaux véhicules, plus concurrentiels.
Le crédit auto Land Rover : des solutions de financements pour tous les clients
Avec ses différentes options le crédit auto, Land Rover cherche premièrement à satisfaire ses clients via des solutions financières répondant à leurs besoins.
Les clients du constructeur peuvent opter pour le financement classique, une offre conçue pour ceux qui veulent acheter une voiture d’occasion ou neuve auprès d’un concessionnaire de la marque.
Ce type de crédit permet de financer entièrement ou partiellement l’achat du dit véhicule. Cette formule offre plusieurs avantages, dont la possibilité à l’emprunteur de fournir ou non un acompte et de décider des mensualités en fonction de ses possibilités de paiement.
Le crédit accordé dépend bien évidemment du budget du client. Le fonctionnement du crédit est également simplifié puisque le client n’aura qu’à choisir un véhicule selon son budget, à déterminer la durée de l’emprunt et à décider de fournir ou non un apport financier. Le second type de financement offert par Land Rover est le Land Rover Flex.
La différence de ce dernier avec le financement classique est la possibilité d’achat du véhicule à la fin du contrat ou même avant. Ici, les mensualités sont abordables et les procédures simples. En effet, comme dans le financement classique, le client choisit son véhicule, la durée de son crédit et décide si oui ou non il va verser un acompte.
L’option achat est introduite dans le calcul des mensualités. Le client peut ainsi décider de garder sa voiture ou non.