Financer une voiture Ford

Ford n’a jamais perdu de sa superbe sur le marché automobile. Mieux que cela, c’est en conquérant que le constructeur américain s’impose sur le marché européen.

Le chiffre d’affaires réalisé à partir des ventes en Europe atteint son pic 2016. Ford adapte constamment sa politique pour ne jamais avoir de train de retard sur les attentes du public.

La marque américaine n’entend pas seulement consolider la confiance d’un public déjà conquis. Elle ambitionne de séduire les conducteurs qui n’envisageaient peut-être pas jusque-là d’avoir de véhicules Ford dans leurs garages.

L’un des meilleurs moyens pour le constructeur américain d’étendre son emprise européenne consiste évidemment à proposer des solutions de financement accessibles au grand public. La marque est confiante dans l’évolution du nombre de crédit auto Ford dans les prochaines années.

Ford, une marque constamment en mouvement

Le constructeur américain a certainement sa marque de fabrique dans le monde de l’automobile. Il est notamment connu pour les performances et la solidité de ses véhicules. Mais depuis les années 1930 jusqu’à nos jours, Ford n’a jamais cessé de s’adapter à l’évolution des exigences des conducteurs.

La marque a toujours tenu la dragée haute à la concurrence asiatique sur le sol américain. C’est peut-être pour cela que c’est l’image d’un 4×4 qui vient en premier à l’esprit lorsqu’on parle de véhicules Ford.

Naturellement, le fabricant américain s’est adapté aux exigences propres aux conducteurs européens pour y asseoir son image de marque. L’opération séduction de Ford consiste donc à diversifier les gammes de véhicules commercialisés sur le marché européen.

La marque américaine a tout de même tenu à garder son image traditionnelle de spécialiste des voitures tout-terrain. La meilleure solution est donc de proposer des séries de SUV, qui sont à mi-chemin entre les 4×4 et les monospaces.

C’est ainsi que les conducteurs européens se retrouvent au volant de la Ford Kuga, la Ford Ka, la Ford Fiesta, la Ford Focus ou encore la Ford Galaxy. La marque américaine propose également quelques citadines, une berline et un grand monospace. Vous rêvez de conduire l’une de ces voitures ? Sachez qu’elles peuvent toutes être achetées à l’aide d’un crédit auto Ford.

Les options de financement Ford

Ford propose trois formules différentes. Le premier est un crédit auto Ford classique. Vous souscrivez un contrat de financement qui précise le montant de vos mensualités. La durée de remboursement est comprise entre 12 et 60 mois, avec ou sans apport initial. Le principal avantage est qu’une fois le contrat conclu, vous êtes propriétaire de la voiture Ford de vos rêves.

La seconde formule, c’est la LOA ou location avec option d’achat. Cette fois, vous signez un contrat qui précise, entre autres, la durée de location du véhicule. Une fois le contrat arrivé à son terme, vous pouvez le renouveler ou acheter la voiture au prix préalablement défini par le contrat.

La troisième solution de financement s’appelle IDEEFORD. Elle est surtout destinée aux conducteurs qui souhaiter changer de véhicule tous les deux ans via un crédit auto Ford particulier.

Autres marques à découvrir (liste complète ici) :