Le crédit auto est une solution très simple pour financer totalement ou partiellement l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.
L’emprunteur sollicite de la part d’une banque ou d’un organisme de crédit le payement du prix d’acquisition de sa voiture. Il rembourse en contrepartie à chaque mois des mensualités avec des intérêts négociés.
Présentation de l’organisme de crédit Diac
La Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit ou Diac est en réalité une société de crédit filiale du groupe Renault Crédit International (RCI). La DIAC a été créée il y a déjà plus de 90 ans grâce au fondateur de la marque automobile Renault, Louis Renault.
Cet organisme de crédit est devenu une filiale du RCI au cours de l’année 1990. La Diac s’est spécialisée en tant qu’organisme de financement dans les assurances, les services aux particuliers et les produits bancaires.
Elle bénéficie de la renommée du géant Renault en raison de son sérieux. Un personnel dynamique dirigé par des experts s’active au quotidien pour satisfaire toute la clientèle.
Elle propose d’ailleurs à ses nouveaux clients des offres de crédit sans apport. Elle offre dans le cadre du contrat DIAC, la possibilité de renégocier voire de diminuer les remboursements ou même de rallonger le crédit octroyé.
Les offres de crédit auto proposées par la Diac
Trois offres de crédit auto DIAC sont proposées à la clientèle. La première offre est le crédit auto classique DIAC. C’est un prêt qui permet d’acquérir un véhicule à l’état neuf ou d’occasion, avec des formules modulables, simples et ajustées aux besoins. Il est possible donc de financer l’achat d’un véhicule jusqu’à 72 mensualités, avec ou sans apport personnel. Le remboursement anticipé, total ou partiel est autorisé ainsi qu’une rallonge de la durée du crédit.
La deuxième offre est celle de la location avec une option d’achat. C’est une solution de location à longue durée qui laisse l’opportunité à l’emprunteur d’acheter ou de rendre la voiture. La location avec option d’achat donne l’occasion de louer un véhicule sur une durée déterminée. À la fin du contrat de location, ou même avant, le véhicule peut être revendu ou restitué en parfait état à la DIAC.
La troisième offre est le Renault new deal. C’est la formule de crédit pour changer à chaque 3 ans un véhicule sans aucun souci de revente. Il s’agit d’une formule économique, protectrice et flexible de crédit. Elle est protectrice car permet au cours de l’achat du véhicule, de décider à l’avance du prix de la revente.
Cela permet de mettre chaque emprunteur à l’abri de toute surprise désagréable. La revente du véhicule est donc plus sécurisée. Elle est dite offre économique en raison de l’optimisation du budget de chaque emprunteur compte tenu des mensualités considérablement allégées.
Cette offre est surtout sans apport obligatoire. Il faut souligner qu’à tout moment, l’emprunteur peut décider de repartir avec une nouvelle voiture, de restituer ou de conserver son véhicule. DIAC propose des solutions sur-mesure à chacun de ses clients.