Changer ou acheter une nouvelle voiture semble être compliqué parce qu’elle doit répondre aux besoins, à l’attente et au budget.
Le crédit auto est une manière de réaliser le rêve d’avoir une voiture sans passer par les économies.
La société Cetelem
La société Cetelem est une filiale du groupe BNP Paribas et porte la marque commerciale en France de BNP Paribas Personal Finance.
Cette filiale occupe la place numéro 1 pour le financement des particuliers en France et en Europe. La société a mis en place plusieurs produits financiers, des prêts personnels, des crédits renouvelables, prêts automobiles ou travaux.
Ces services s’accompagnent par des produits d’assurance et d’épargne afin d’accompagner les clients tout en sécurisant son argent.
Le principe de Cetelem est basé sur l’accessibilité au crédit et la lutte contre le surendettement. La société propose ses services et ses produits à de nombreux partenaires.
Les offres de crédit auto chez Cetelem
La société Cetelem accorde un crédit auto pour acheter la voiture qui convient au budget de chacun. Il est possible d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion avec le crédit obtenu.
L’entreprise propose deux types de crédit qui dépendent de la capacité de remboursement du client. Il est donc recommandé de faire un bilan concernant la situation financière dont on se trouve avant de remplir la demande. Ce bilan se centre sur les sources d’argent et les charges habituelles.
L’offre de crédit auto fait partie du prêt personnel qui se divise en deux catégories. Souscrire un crédit auto est inévitable quand il s’agit d’acheter une voiture neuve.
Cet investissement réclame une somme importante que les économies ne pourront pas couvrir. De plus, il faut inclure les frais annexes dans le budget à cause de l’élaboration d’une nouvelle carte grise et l’assurance auto.
Le crédit auto de Cetelem permet également l’acquisition d’une voiture d’occasion. Cette dernière engendre des dépenses assez importantes quand la voiture est récente. Si la marque et le modèle de la voiture sont dotés d’un certain prestige, le prix du véhicule peut être élevé. Il est primordial d’avoir une bonne maîtrise sur les sources de revenue pour l’obtention d’une voiture neuve ou faire le changement de celle en votre possession actuel.
Les conditions pour obtenir un prêt personnel « crédit auto » doivent s’accorder avec la loi en vigueur. Cette loi prévoit que les clients seront au courant du coût de la voiture, le montant des mensualités et la durée du remboursement.