Le prêt auto par Allianz

Le prix des voitures a nettement augmenté pendant cette dernière décennie. Malheureusement, ces prix ne sont pas forcément compatibles avec le pouvoir d’achat des particuliers.

Comment acheter une voiture sans se ruiner ? La solution se présente sous la forme d’une solution de financement proposé par les banques.

En effet, une banque ou un organisme financier peut financer votre investissement avec des offres de prêt avec ou sans apport personnel. À cet effet, Allianz fait partie des compagnies qui peuvent vous offrir un prêt intéressant comme le prêt personnel Allianz.

La Banque Postale, une banque de confiance

Créée en 1890, Allianz est une compagnie d’assurance, et pas n’importe laquelle, le premier assureur sur le continent européen.

La compagnie propose surtout ses services dans 3 pays, dont l’Allemagne, l’Italie et la France. Son implantation en France s’est fait par le biais de la compagnie AGF qu’il a rachetée et renommée Allianz France.

Cette filiale a pour but de proposer aux particuliers français les offres et services de la compagnie y compris les prêts personnels avec un taux très intéressant.

Étant une compagnie d’assurance, Allianz peut aussi s’occuper de l’assurance auto, ce qui est très pratique. La force de l’Allianz dans ses offres c’est la mise en avant des devis gratuits qui permet à tout à chacun de trouver son bonheur.

Banque Postale et son prêt personnel pour auto

Lorsque vous souscrivez à une offre de prêt, que ce soit chez Allianz ou un autre, plusieurs critères doivent être pris en considération.

Parmi les critères primordiaux, vous devez tout d’abord vérifier si le taux proposé convient à votre faculté de remboursement. Afin d’offrir à sa clientèle la possibilité de trouver à un prêt personnel auto satisfaisant, Allianz vous propose des taux compris entre 4,75 % et 6,30 %.

Pendant le processus d’acquisition de prêt, un conseiller s’occupe de calculer le taux parfait pour votre situation, ce taux sera fixe pendant toute la durée de l’amortissement.

Cependant, il y a également des offres de prêt à taux variable,  le taux fixe est conseillé pour éviter les changements brusques. À ce propos, sachez le prêt personnel Allianz est très flexible au niveau de la durée, l’amortissement prévoit au minimum 12 mois.

Si en général, un prêt personnel est limité à 60 mois de remboursement, le prêt personnel Privalis peut aller jusqu’à 120 mois, soit 10 ans.

Cela laisse largement le temps de rembourser le prêt sans faire de grande concession de niveau de vie. Mais tout dépend du montant que vous souhaitez emprunter.

Chez Allianz, vous pouvez demander un prêt à partir de 1 500 euros. Quant à la limite du montant du prêt, vous pouvez emprunter jusqu’à 70 000 euros voire 75 000 selon les droits français. D’ailleurs, afin de vous assurer contre les imprévus,

Allianz vous propose aussi la souscription à une assurance de prêt de 5 à 9 euros par mois. Étant donné que le crédit auto est amortissable sur plusieurs années, cette option facultative est recommandée pour être couverte en cas de maladie ou de décès.

Autres organismes à découvrir (liste entière ici):