Financer une voiture Volvo

Le constructeur automobile Volvo se diffère des autres marques avec la création de 500 000 berlines et SUV confondu chaque année. La majorité de ces véhicules circulent sur les routes européennes grâce à un crédit auto accordé par la marque.

Volvo, de quelle marque s’agit-il ?

La marque Volvo est une filiale du groupe SKF spécialiste du roulement à billes en Suède. Le groupe fut la première industrie automobile implantée dans ce pays.

Le nom Volvo provient d’un mot latin qui signifie « je roule ». Volvo est une marque Suède rachetée dernièrement par le groupe Geely en 2010. Il s’agit d’un constructeur automobile populaire avec une forte croissance.

Depuis son intégration dans le groupe Geely, Volvo augmente sa gamme de véhicules présentant un aspect contemporain et attractif. La marque a sorti de nouvelles versions à 4 portes, 5 portes et SUV afin d’obtenir une place vis-à-vis de la concurrence.

La berline familiale, compacte ou SUV sont des véhicules conçus au grand public. On peut accéder à ses véhicules en se lançant dans la perspective du crédit auto.

Le crédit auto Volvo

Volvo propose une solution de financements pour les particuliers et les professionnels. Tout le monde peut faire un test des véhicules en optant pour le crédit auto. Ce dernier est disponible sur plusieurs mois accompagnés d’une limite de kilométrage et d’une garantie.

La marque opère avec la Location Longue Durée ou LLD pour acheter une voiture auprès des concessionnaires.

La Location Longue Durée est identique à celui d’un crédit auto classique qui se présente sous forme de leasing. La LLD correspond à une location de 1 à 5 ans sans avoir à entretenir ni à acquérir directement la voiture à son prix. Le contrat de location s’établit au niveau du concessionnaire qui propose un système de réengagement d’un véhicule neuf.

Il ne faut pas confondre le LLD et la LOA qui est une autre forme de leasing. La LOA ou Location avec Option d’Achat reste une opportunité de devenir propriétaire de la voiture à la fin du contrat.

Au contraire, la LLD doit déduire l’apport et les loyers versés avec le prix de vente avant de remettre les clés aux futures propriétaires. Cependant, la flexibilité financière reste un avantage de la LLD. Il ne faut pas oublier que le prix de la location se fixe mensuellement et les divers frais y sont inclus. De plus, on peut changer librement de véhicule à la fin du contrat.

Autres marques à découvrir (liste complète ici) :