Financer une voiture Tesla

L’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion donne parfois de la matière à réfléchir en raison des fonds à débourser.

Le crédit auto est une opportunité offerte par la banque ou un organisme de crédit pour acheter une voiture avec ou sans apport. Le financement de l’achat devient plus rapide et moins contraignant.

Présentation de Tesla

Tesla appelé initialement Tesla Motors est un constructeur de voitures électriques de luxe et sportives. Elle a été créée le 1er juillet 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Elle est sous le régime juridique d’une société anonyme faisant un appel public à l’épargne.

Son siège social est situé dans la Silicon Valley plus précisément à Palo Alto. Elle est une société d’origine américaine dont la vision consiste à accroitre la transition énergétique dans le monde.

Parmi les personnages clés de cette entreprise, on retrouve Elon Musk et JB Straubel. Baillie Gifford, Elon Musk, Fidelity Investments et T. Rowe Price sont les actionnaires de cette société.

13 000 personnes sont employées dans les deux filiales Tesla Advanced Automation Germany et SolarCity. En dehors des véhicules électriques, la société Tesla propose plusieurs solutions de stockage d’énergie.

Il s’agit des panneaux photovoltaïques, des batteries powerwall et powerpack et des tuiles solaires. Les véhicules mis sur le marché par Tesla sont entre autre le model S de la berline familiale, du model X du SUV, du model 310 et du Roadster Tesla.

Les statistiques affichent une production de 300 000 véhicules au cours du mois de février de l’année 2018. L’objectif visé est d’atteindre par an une production de près de 500 000 véhicules.

Les offres de crédit auto de Tesla

Deux offres de crédit sont proposées par Tesla pour bénéficier des véhicules électriques haut de gamme.

Ce sont des véhicules électriques pouvant réaliser une performance de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Le prêt auto Tesla classique concerne aussi bien les voitures neuves que les véhicules d’occasion.

L’emprunt peut être octroyé sur un délai de 36 à 60 mois en contrepartie de mensualités fixes. Avec ce contrat de crédit, le conducteur peut acquérir son véhicule rapidement.

Il peut décider de le garder, de le vendre ou de l’échanger à tout moment contre un modèle de voiture plus récent et à la mode.

Le prêt auto Tesla classique peut être souscrit facilement pour le financement de son véhicule.

La seconde offre est le prêt LOA (Location avec option d’achat) pour conduire l’un des bolides de Tesla. Ce prêt est possible avec ou sans apport personnel. L’emprunt est directement réalisé auprès du concessionnaire.

Cette solution assez pratique est intégrée aussi dans le pack avec entretien ou de garantie. En cas de changement de projet ou d’avis, l’emprunteur bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours.

Aucune justification n’est exigée. Il faut noter que le taux de crédit auto Tesla varie de 3 à 10,5% selon le modèle de véhicule choisi.

Autres marques à découvrir (liste complète ici) :