Lorsqu’on parle de voiture de luxe, la première marque qui nous vient à la bouche, c’est la Porsche. Depuis la nuit des temps, le design de ses lignes, la puissance de son moteur font rêver plus d’un. Grâce au crédit Porsche, ce qui était autrefois juste un rêve devient une réalité pour beaucoup d’amateurs de la marque.
La Porsche séduit les amateurs de belles voitures pour les prouesses qu’elle a démontrées dans la course automobile, car c’est bien une voiture sportive faite pour la vitesse et l’endurance. Malgré le coût de ses modèles qui peuvent grimper jusqu’à 80 000 euros, elle s’acquiert désormais de plus en plus facilement, tant neuve que d’occasion.
Le prêt se négocie soit directement avec le concessionnaire, soit avec le banquier de l’acquéreur. Ceux qui souhaitent en acquérir choisiront parmi deux formules de crédit Porsche.
Le crédit Porsche à la carte
C’est un crédit qui permet à tout un chacun d’acquérir une Porsche, quel que soit ses moyens financiers. Très souple, le crédit à la carte peut étaler les remboursements de 12 jusqu’à 84 mois. Par ailleurs, en fonction de votre capacité dans le temps à rembourser, vous pouvez modifier vos échéances en cours de financement.
Si votre capacité de remboursement varie avec le temps, vous pourrez également réviser vos remboursements à la hausse ou à la baisse. Vous pouvez anticiper votre remboursement et le clôturer plus tôt que prévu, ou au contraire, suspendre ou reporter une échéance.
Ce crédit vous permet de vivre votre passion Porsche même avec un budget modeste. L’option leasing auto, la LLD ou la LOA peuvent également s’avérer être des solutions intéressantes.
Le crédit Carrera
Si vous souhaitez être au volant d’une nouvelle Porsche tous les 2 ou 3 ans, le crédit Carrera vous offre cette opportunité. Cette deuxième formule de crédit vous donne encore plus de latitude dans votre financement.
En effet, vous commencerez par choisir une première période de financement selon laquelle vous obtenez votre premier modèle de voiture, la période d’utilisation, ainsi que votre apport personnel. Au terme de cette première période, un nouveau choix s’offre à vous :
- Soit vous poursuivez jusqu’au terme de votre financement et vous conservez votre Porsche ;
- Soit vous soldez votre financement par anticipation et vous conservez également votre Porsche ;
- Soit vous choisissez un nouveau modèle de Porsche et confiez la revente de votre ancien modèle.
Si vous souhaitez revendre votre ancienne Porsche vous-même, vous soldez votre financement selon les termes prévus dans votre contrat.
Si au contraire, vous confiez sa revente à votre Centre Porsche, il vous fera une reprise selon également les termes définis préalablement dans votre contrat. Dans ce cas, vous acquérez votre nouveau modèle étant libre de tout engagement.