Comment fonctionne le rachat de crédit sans justificatifs?

Il est envisageable d’effectuer un rachat de crédit sans offrir de justificatifs de revenus ou d’utilisation. Mais cela peut se faire uniquement dans certaines conditions.

Le fonctionnement du rachat de crédit

rachatLe rachat de crédit consiste à consolider vos dettes auprès d’un seul organisme prêteur afin de n’avoir qu’un crédit unique avec une mensualité unique.

Quand vous soumettez vos crédits au rachat, un établissement financier les rembourse pour vous et il deviendra votre nouveau et unique créancier.  Le rachat de crédit une alternative de remboursement de crédit intéressante dans la mesure où vous avez plusieurs crédits en cours et que vous éprouvez de la difficulté pour les régler.

L’intérêt est que vous aurez plus de facilité et disposerez de plus de temps pour restituer un seul prêt. Cependant, il faut évaluer si le rachat de crédit offre aussi des avantages économiques car les frais de la démarche ainsi que le taux d’intérêts appliqués peuvent augmenter le coût total du rachat.

Cette disposition doit être ainsi prise en dernier recours ou si elle vous permet d’économiser sur vos dépenses en crédits et de constituer une épargne. Sinon, il vaudrait mieux envisager des mesures plus simples comme la vente de biens, l’exercice d’activités génératrices de revenus supplémentaires, l’emprunt aux amis et à la famille ou encore la demande de prêt personnel.

Le rachat de crédit sans justificatifs de revenus

Faire un rachat de crédit sans justificatif de revenus est possible lorsque cette procédure reste la seule solution pour éviter le surendettement. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un courtier.

En agissant sans l’appui d’un professionnel, vous aurez peu de chance de convaincre les établissements de rachat (à moins que vous n’ayez des antécédents de crédit exemplaires.)

Le rachat de prêt sans justificatif d’utilisation

Obtenir un rachat de crédit sans justificatif d’utilisation n’est pas impossible mais difficile. Dans la plupart des cas, les banques préfèrent connaître l’objet de la demande de rachat. Les personnes recourant au regroupement de prêt sont souvent des emprunteurs en difficulté de remboursement, d’où la réticence des banques à accepter ces demandes.

Si possible, il serait toujours préférable de produire un justificatif pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas. Autrement, il est aussi faisable de se tourner vers le prêt entre particulier pour consolider ses dettes.

Faire un rachat de crédit sans justificatif bancaire

Pour faire un rachat de crédit sans justificatif bancaire, vous pouvez et devez commencer par simuler votre rachat de crédit en ligne. Les outils de simulations en ligne sont simples à utiliser, rapides, gratuits et sans engagement.

Vous n’aurez qu’à entrer vos données personnelles et financières sans envoyer de documents. En simulant votre crédit, vous aurez une idée approximative du coût total de votre rachat de crédit ainsi qu’une liste des sociétés de rachat les plus compétitifs. Il est seulement conseillé de donner des informations vraies, précises et à jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Faire un rachat de crédit sans justificatif en ligne

Cette procédure est possible et rapide mais il vous faudra malgré tout, fournir vos justificatifs de revenus : RIB, bulletins de paie, déclarations de revenu, etc. Vous serez également tenu de donner tous les documents concernant vos crédits précédents.

Comment fonctionne le rachat de crédit sans justificatifs?
5 (100%) 1 vote